Nous connaître

Notre rêve

Milenium Gallery ouvrira ses portes le 7 mars 2014 en plein cœur de Grenade.

Economiste consacré au monde de l’entreprise depuis de nombreuses années et âgé de 31 ans, j’ai décidé de créer Milenium Gallery qui représente pour moi un nouveau-né.

J’ai fini mes études d’Économie à l’âge de 21 ans. Il s’agit d’un monde très théorique et réglementé qui m’a toujours plu malgré le fait d’être une science peu empirique basée sur des hypothèses éloignées de la réalité. Il semblerait donc qu’un élève de cette branche soit destiné au secteur des finances, sinon, le monde est fini pour lui. J’ai donc commencé à travailler dans un établissement financier de la capitale irlandaise, parmi des harpes et des toucans dessinés sur les barbes arrondies des peaux rouges.

Mais tout a son moment dans la vie et un jour je me suis submergé dans le monde de la formation, une activité merveilleuse malgré les situations que nous font subir nos vieux politiciens.

Heureusement pour moi, le soutien familial m’a éloigné de l’aliénation à laquelle nous soumet la société actuelle. Pour moi, la beauté de l’intangible va au-delà de n’importe quel papier avec une tête imprimée dessus. Et je dois cela à mes parents qui m’ont obligé, dès mon enfance, à voir les salles des musées où ils allaient, bien que cela semblât une punition à l’époque. Je ne sais plus à quel moment le monde s’est arrêté de tourner lorsque je contemplais une œuvre d’art, mais je sais par contre qu’ainsi est né mon intérêt envers l’art.

MILENIUM GALLERY est la fille de la Galerie d’Art La Zubia, une galerie familiale néée il y a trois ans qui a accueilli des peintres exceptionnels (je ne nommerai que quelques-uns, tels que Galán Polaino, Antonio Capel, Pedro Roldán, Josep Baqués, Germán Aracil, Manuel Barahona ou Francisco Trigueros et d’autres plus jeunes qui ont un grand avenir du fait de leur CV et sur lesquels nous avons misé, tels que Albert Sesma ou Antonio Barahona.

J’ouvre aujourd’hui cette galerie pour que les personnes qui pensent que le monde tourne trop vite, puissent en sortir et puissent arrêter le temps en contemplant la beauté pure.

Alberto López

Directeur de Milenium Gallery